Bienvenue sur le site de Bossons Futé

Notre actualité

Consulter l'ordonnance du 2 décembre 2020 adaptant les conditions d'exercice des missions des services de santé au travail à l'urgence sanitaire.

Elle prévoit notamment la possibilité pour les médecins du travail :

L'ordonnance prévoit également le report des visites de suivi de l'état de santé des travailleurs.

**

Le décret du 14 septembre 2020 reconnaissant l'infection au SARS-CoV2 comme maladie professionnelle est paru au JO n°0225 du 15 septembre 2020. Il crée le tableau n° 100 pour le régime général et le tableau 60 pour le régime agricole

Sont pris en charge les formes ayant nécessité une oxygénothérapie ou toute autre forme d'assistance respiratoire, ou ayant entraîné le décès, sous réserve d'une contamination professionnelle dans les 14 jours précédant la maladie. 


Consultez le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de COVID-19 qui se substitue au protocole national de déconfinement. Il est applicable depuis le 1er septembre 2020.


Instruction relative au fonctionnement des SST pendant l'épidémie de Covid-19

CORONAVIRUS / FICHES CONSEILS METIERS DU MINISTERE DU TRAVAIL


 Depuis 2001 Bossons-Futé valorise et mutualise, de manière participative, les analyses des métiers et des dangers faites par les personnes du terrain : préventeurs, salariés, formateurs, membres des CSE, etc.

L'évolution constante des métiers et de l'environnement réglementaire rend nécessaire une mise à jour continue du contenu.

Nous comptons sur votre participation!

***

Pour maintenir à jour les informations sur le site nous avons besoin que chacun se sente concerné et envoie ses remarques et corrections sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le n° de la fiche et la partie de la fiche concernée.
Si vous avez d'autres idées pour améliorer le site et son contenu ... Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !


L'année 2020 ne nous a pas permis de nous retrouver à l'occasion des salons. Espérons que nous pourrons le faire en 2021

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS EN 2021 et + 

  • 8 au 10 avril 2021 : Secours Expo Paris Porte de Versailles Hall 5.1
  • 22 au 24 juin 2021 : Préventica Lyon à eurexpo
  • 28 au 30 septembre 2021 : Préventica Lille au grand palais
  • 9 au 11 novembre 2021 : Dakar
  • 30 novembre - 2 décembre 2021 : Préventica Paris à la porte de Versailles
  • 18 au 20 janvier 2022 : Préventica Toulouse au parc des expositions

Venez visiter des entreprises, nous rencontrer sur les salons ou participer à nos réunions de travail 

Pour toute information Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.