Accueil

Bienvenue sur Bossons Futé !

this link Ce site créé en 2001 est animé site rencontre 100 gratuit non payant bénévolement par des médecins du travail et des préventeurs en santé au travail regroupés en une association indépendante. Son objectif principal est de mettre en commun des fiches de métiers et des fiches de risques professionnels. Toutes les personnes qui se sentent concernées par la santé et la sécurité au travail peuvent additional info participer à la vie du site par leurs remarques et suggestions.
Vous pouvez aussi devenir membres de Bossons Futé en ADHERANT. Nous serions heureux de publier les documents que vous souhaitez partager.

Régime général Tableau 36

badoo dating venezuela caracas avis site rencontre inchallah Affections provoquées par les huiles et graisses d'origine minérale ou de synthèse


  • Date de création : décret du 26 décembre 1957
  • Dernière mise à jour : décret du 11 février 2003

preguntas para hacerle a un hombre soltero

Désignation des maladies Délai de prise en charge Liste limitative des principaux travaux susceptibles de provoquer ces maladies
 - A -  - A -  - A -
Papulo-pustules multiples et leurs complications furonculeuses (les lésions sont habituellement localisées à la face dorsale des mains et des bras et à la partie antérieure des cuisses et sont parfois étendues aux régions en contact direct avec les parties des vêtements de travail imprégnées d'huile ou de fluide). 7 jours cherche femme france Manipulation et emploi de ces huiles et graisses d'origine minérale ou de synthèse lors des travaux suivants :

 - Tournage, décolletage, fraisage, perçage, alésage, taraudage, filetage, sciage, rectification et, d'une façon générale, tous travaux d'usinage mécanique des métaux comportant l'emploi de ces produits ;
Dermite irritative. 7 jours  - Tréfilage, forgeage, laminage, trempe à l'huile dans l'industrie métallurgique ;
Lésions eczématiformes récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmées par un test épicutané. 15 jours  - Travaux d'entretien, de réparation et de mise au point mécanique comportant l'emploi d'huiles de moteurs, d'huiles utilisées comme composants de fluides hydrauliques, de fluides hydrauliques et autres lubrifiants ;

 - Travaux du bâtiment et des travaux publics comportant l'emploi des huiles de décoffrage du béton ;

 - Travaux comportant la pulvérisation d'huile minérale ;

 - Travaux comportant l'emploi d'huiles d'extension dans l'industrie du caoutchouc, d'huiles d'ensimage de fibres textiles ou de fibres minérales, d'huiles de démoulage et d'encres grasses dans l'imprimerie.
 - B -  - B -  - B -
Granulome cutané avec réaction gigantofolliculaire. 1 mois rencontre idf 2030 Travaux comportant la pulvérisation d'huiles minérales.
 - C -  - C -  - C -
Insuffisance respiratoire liée à un granulome pulmonaire confirmé médicalement ou à une pneumopathie dont la relation avec l'huile minérale ou la paraffine est confirmée par la présence au sein des macrophages alvéolaires de vacuoles intracytoplasmiques prenant les colorations usuelles des lipides. 6 mois site rencontres seniors Travaux de paraffinage et travaux exposant à l'inhalation de brouillards d'huile minérale.